RSS
RSS



 
N'oubliez pas qu'il y a le nouveau serveur du forum qui a été ouvert il y a peu, vous le trouverez alors en annonce sur l'ancien et aussi en cliquant sur le logo. Il y aussi le recensement, même si vous avez décidé de partir dite le nous quand même.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 :: Premier pas~ :: Administration :: Annexe Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Aide au rp by Nanako

avatar





Invité
Invité
Ven 29 Sep - 15:15



Aide au rp



Coucou les petits agneaux, ce poste est fait pour une chose :
vous aider à Rp (surtout si vous êtes débutant). Bien sûr, chacun a sa propre manière de Rp, mais pour ceux qui ne savent pas trop comment s'y prendre, cela sera un bon point de départ (car certes on ne demande pas un nombre minimum de mots dans vos Rp, mais il faut savoir donner de quoi répondre à la personne en face de vous.)

Commençons par le plus simple : tout d'abord, le plus important c’est le « scénario » que va prendre votre Rp. Prenons un exemple tout bête :

"Nanako a besoin de s’acheter une robe, mais par mégarde elle se fait bousculer par un inconnu, mais un jeune homme la rattrape."

○ Nous allons alors nous poser quatre questions :
Pourquoi s’acheter une robe ?
Quand va-t-elle le faire ?
l’achète-t-elle ?
Par qui se fait-elle bousculer ?

Ce sont les quatre premiers points à vous poser. Ensuite, développons un peu la chose :

Pourquoi ? Pour se faire jolie pour un rendez-vous galant qui lui tient particulièrement à cœur.
Quand ? Un matin, vers 9 heures, là où les magasins commencent à ouvrir leurs portes et où la rosée du matin commence à disparaître.
Ou ? Dans une jolie petite boutique qu’elle a remarquée quelques jours plus tôt.
Par qui ? Par un jeune homme aux cheveux blanc, plusieurs cicatrices ornant son visage, il est plutôt beau garçon, mais il a une aura étrange qui pourrait faire peur.



// ATTENTION \\  


Ne faites pas agir ou parler la personne avec qui vous RP sans son autorisation, elle risquerait de ne pas apprécier, cela va de soi.

Ensuite, après avoir réglé ces questions-là vous pouvez commencer à rédiger, mais je vous conseille de voir les points extérieurs à votre personnage avant de commencer à rédiger.

○ Les points extérieurs :

• Vous pouvez déjà commencer par décrire le temps qu’il fait autour de votre personnage.

Petit exemple : Il fait assez frais en ce jour de Septembre, la rosée du matin disparaissant doucement sous les jeunes rayons de soleil qui naissent derrière les bâtiments.

• Ensuite si votre personnage est seul ou non.

Petit exemple :Il y a peu de monde dans les rues à cette heure-ci, beaucoup travaillent ou sont à l’école… Seules les personnes sans-abris, ou certaines femmes au foyer sans doute, marchaient dans les rues à cette heure.

○ Pour finir, vous pouvez décrire votre personnage :

• La manière dont elle/il est habillé.

Petit exemple : Nanako portait un joli kimono blanc, celui qu’elle portait habituellement, une jolie tenue qu’elle adorait, blanche et rouge, ces deux couleurs lui vont à merveille.

• Sa manière de se tenir, de se comporter.

Petit exemple : Elle marchait gaiment, ses joues un peu rosies par le froid. Notre petite kitsune adorait marcher et observer les choses autour d’elle.

• Pour finir vous pouvez parler de son humeur actuel.

Petit exemple : Nanako avait l’air tout de même un peu anxieuse à l’idée d’avoir ce rendez-vous galant ce soir, elle voulait que tout soit parfait et surtout sa tenue, voilà pourquoi, malgré son sourire, notre kitsune albinos a du mal à se détendre.

○ DERNIER POINT IMPORTANT :

• Vous pouvez rp avec différents pronoms, le plus répandu est la première personne du singulier, le « je ».

Petit exemple :
Je venais de sortir de chez moi pour aller faire quelques magasins afin de trouver une jolie robe à porter pour ce soir… J’avais hâte que tout cela commence.

• Il existe aussi les rp à la deuxième personne du singulier, le « tu ».

Petit exemple :
Tu venais de sortir de chez toi pour aller faire les magasins afin de te trouver une jolie robe à porter ce soir… Tu avais tellement hâte que ce rendez-vous commence.

•Pour finir il existe aussi les rp à la troisième personne du singulier, le « Il/elle ».

Petit exemple :
Elle venait de sortir de chez elle pour aller faire les magasins afin de se trouver une jolie robe à porter ce soir… Elle avait vraiment hâte que tout cela commence.

• Il existe d’autres façons de rp, je vous ai simplement proposé les plus simples à appliquer.

VOILAAAA ! Maintenant, vous êtes prêts à tout rédiger, bien sûr vous n’êtes pas obligé de suivre tous mes conseils et de rp à votre manière à vous, mais pour les premiers rp que vous ferez (si vous êtes débutant) je vous conseille de suivre ce plan.


Bon jeu à vous :3


codage par whatsername. sur Libre Graph'
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AG-Corporation :: Premier pas~ :: Administration :: Annexe-
Sauter vers: