RSS
RSS



 
N'oubliez pas qu'il y a le nouveau serveur du forum qui a été ouvert il y a peu, vous le trouverez alors en annonce sur l'ancien et aussi en cliquant sur le logo. Il y aussi le recensement, même si vous avez décidé de partir dite le nous quand même.
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 :: Premier pas~ :: Présentation :: Présentations terminées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sa sublissime majesté vous sert un café? (finish!)

Valentin Jonhson
Messages : 16
Date d'inscription : 12/02/2018
Humain





Valentin Jonhson
Humain
Lun 12 Fév - 19:57



1
Identité de Valentin

Nom :
Jonhson

Prénom :
Valentin

Age :
22 Hivers

Nationalité :
Anglais

Race :
Humain

orientation sexuel :
Hm?
Tu comptes m'inviter au resto?

Groupe :
Maître Gentil

Profession :
Etudiant / Serveur dans un café

Autre :
Frileux

Avatar :
Fai D. Flowright (ou Fye) - Tsubasa reservoir chronicle

Don:
 /

Limitation :
/

2
Qui est-tu ?

CARACTÈRE -
Enjoué - C'est la première chose notable chez lui! Constamment de bonne humeur, souriant, très social, tactile... Il ne s'imposera jamais trop pour autant à moins qu'il ne s'agisse de proches. Il existe peu de choses dans le monde, capables d'ennuyer cet énergique optimiste. Il en faut peu pour le contenter et un rien le ravira. Sa philosophie est restée inchangée depuis son enfance: s'il existe des moments malheureux c'est qu'il y en a eut des heureux, et vis versa. Ainsi, si on le recherche vraiment on peut trouver le bonheur aisément. Plus on partage sa joie, plus elle prend de l'ampleur puisqu'elle s'étend. Donc ce serait ridicule de jouer les égoïstes. Enfin... c'est ce qu'il se plait à répéter mais quand ça concerne de bons petits plats monsieur change d'avis et se garde bien d'en proposer aux autres.

Pleutre - Il lui fallait bien un défaut ou deux. Valentin le cache plus ou moins aisément et renvoie naturellement une bonne image de lui. Néanmoins ce côté trouillard est bien présent. Que ce soit une histoire de fantôme un peu trop crédible, une superstition, ou autres affabulations de ce type, inutile de préciser que sa première réaction sera d'aller se réfugier derrière la personne ou l'objet le plus proche pour trembler comme une feuille. De même quand il s'agit d'un groupe de types menaçants. Le blond ne risque pas de se mettre en avant pour les défier. Par ailleurs, ce n'est pas tant qu'une question de croyances. Il n'est pas excessivement naïf.

Adroit - Curieusement cet étudiant un peu pataud sur les bords peut faire preuve de beaucoup d'habileté dans n'importe quel domaine. Comme il ne manque pas de motivation et d'énergie -bien qu'il lui arrive de jouer le gros fainéant quand ça l'arrange- il est capable d'exécuter plusieurs tâches à la fois sans perdre sa concentration. Sports, travaux manuels en tout genres, conversations subtiles, ne sont qu'un jeu à ses yeux. Après tout c'est loin d'être un imbécile. Il fait l'andouille certes, mais pas uniquement. Valentin prête beaucoup attention à ce qui l'entoure.

Gentil - Malgré ses côtés mauvais perdant, bavard et petite nature, ce rêveur fait de son mieux pour exceller et prône constamment la joie et la bonne humeur autour de lui. C'est un personnage haut en couleur, assuré, honnête, qui n'hésite pas à prendre des risques si nécessaire. Enfin. Si ultimement nécessaire. Ne pas trop lui en demander. Ca ne l'empêchera pas de faire preuve d'un peu d'égoïsme de temps en temps aussi. Ce casse pied bruyant peut à la fois être un pot de colle embêtant et un ami sur qui on peut compter. En fait, on peut le voir comme un grand gamin qui suit des valeurs et principes strictes. Il aime la vie et la vie le lui rend bien! On l'aime ou on ne l'aime pas.
PHYSIQUE -
Blond, un mètre soixante treize, les yeux bleus, pâlot. Ca résume plutôt bien le principal. Enfin, si on omet le fait qu'en dépit d'une fine silhouette, monsieur pèse bien son poids. Bien qu'ayant l'air svelte et parfaitement banal, Valentin est loin de l'être. Cet original aime porter des tenues plus ou moins extravagantes. Négligé lorsqu'il est chez lui, mais très attentif et soigneux lorsqu'il s'agit de se rendre dans le monde extérieur. C'est qu'en dehors de sa grotte, il y a des gens. Et les gens ne semblent pas encore avoir adopté l'idée qui consiste à aller bosser en portant un pyjama ample. De toute façon le paternel n'autoriserait pas ça. Résultat, bien qu'il lui soit permis de laisser libre cour à son imagination pour qu'il puisse customiser ses tenues, le bonhomme revêt des trucs assez classieux et diversifiés.
HISTOIRE -
Jonhson. Un nom qui n'est pas inconnu de tous. En premier lieu il y a le paternel. William. Celui-ci travaille dans une banque. Haut placé dans la filiale dans laquelle il travaille, il est très occupé en semaine. En second il y a la mère, Christine. Charmante, très admirée par beaucoup de gens et adulé par certains artistes envieux. Elle peint et chante divinement bien. Sa carrière à débuté lorsqu'elle avait douze ans. Cette virtuose joue du piano, de la flûte traversière et du violon. Même durant les répétitions elle commet rarement des erreurs et elle a récolté nombre de solo. Des gens se déplacent de plusieurs pays ne serait-ce que pour l'entendre quelques courtes minutes. Elle aussi est particulièrement occupée en semaine. Il arrive même qu'elle ne rentre pas puisqu'elle voyage beaucoup.

Vient donc en troisième, Valentin. Une surprise pour des parents qui ne s'attendaient pas à sa venue avant que le cinquième mois ne soit entamé. Ca en a fait du grabuge pour lui éviter de grandir dans les bras d'une nourrice plutôt qu'avec des parents aimants. Ainsi, Christine a prit le risque de s'accorder une longue pause pour élever son garçon durant ses dix premières années. Un contrat lui ayant été proposé par la suite, elle prendra peu à peu de la distance, à contre-coeur. D'une part, la musique était sa passion. Et puis, ça lui permettrait de payer les études de son fils. Alors, elle ne regrettait pas tant. Valentin reçoit donc couramment des lettres d'elle. Quant à son paternel, il se montre rude mais, il a bien fait en sorte de changer de poste pour être plus présent. par ailleurs ce changement a entraîné un déménagement. Quelques affaires étant en cours au japon, il devait remplacer un collègue là bas. Ce serait une bonne excuse pour faire apprendre une autre langue à son fils.

Dans un premier temps les repas se faisaient dans une ambiance pour le moins... particulière? Leurs rares échanges tournaient autour d'un "passe moi le sel" ou presque. Le niveau est resté le même durant presque deux années. Période durant laquelle le blond à pu s'adapter à son nouveau chez lui. En partie du moins. Ce partisan du moindre effort, en dépit d'une extrême mauvaise volonté, s'est plutôt rapidement débarrassé de son accent et est parvenu à se mêler aux gens de son âge. Ceux-ci vantaient les mérites de leurs toutous humains. Sujet que Valentin n'appréciait pas sincèrement après réflexion. Il n'y avait encore jamais prêté une réelle attention.

Le blondin a évolué dans une ambiance plutôt chaleureuse dans l'ensemble. Comme dans n'importe quelle famille ils ont eut leurs mauvaises passes, mais... un mauvais moment n'est rien de plus qu'un moment qui est mauvais. Ce jeune rêveur a finalement prit l'initiative de se trouver un boulot afin d'apprendre à devenir plus indépendant. Fini l'argent de poche, il se paierait ses babioles avec sa paye du mois. Si au début il s'ennuyait un peu, il s'est finalement beaucoup attaché au café et à ses collègues. Voilà un peu plus de deux ans qu'il y passe sont temps libre, tout en suivant ses études à côté. Bien que parfaitement intégré au japon il arrive qu'en tendant l'oreille notre pauvre froussard entende quelques histoires à propos de monstres. C'est dans ce genre de situation que son pays natal lui manque le plus: car même en parvenant à ignorer ces horreurs il en existe d'autres autrement plus importantes et bien réelles. De par sa nature Valentin esquive naturellement ces atrocités mais, il lui arrive d'y réfléchir. Un peu plus chaque jour.

D'autant que son paternel ayant reçu une promotion récemment, il se retrouve souvent seul dans son immense maison. Du coup, une idée lui trotte dans la tête depuis peu. Qu'aurait été sa vie aux côtés d'un grand frère ou une petite soeur...? Que serait cette vie si du jour au lendemain il se retrouvait avec dans les pattes, un être doué de conscience ressemblant à un humain sans l'être entièrement?


3
Derrière l'ecran
-->
Prénom/Surnom : A vous de voir ^^
Age : 22 balais!
Comment as-tu connu le forum ? : *Pointe du doigt Kan Nei* A l'origine je n'étais pas bien motivé (voire pas du tout) mais finalement... "pourquoi pas?" Je ne pourrais juger qu'après avoir testé.
Que pense tu du forum ?: Aïe aïe aïe... texte clair sur fond noir, ou foncé sur fond sombre... ça pique la rétine. Surtout quand c'est blindé de fautes d'orthographe! >< J'en fais, comme tout le monde, c'est naturel. Mais pensez à vous relire! Surtout en sachant que dans le second code de fiche vous avez mis deux fois le champ "age". Le thème est pas mal sinon dans l'ensemble, et même si le contexte est assez banal il permet une certaine liberté. C'est sympa.
DC ?: Non, premier compte.
Autre ?: Meh.
Code du règlement :
(c) Reira de Libre Graph'

avatar





Invité
Invité
Mar 13 Fév - 23:36
Yop ! Déjà, bien que nous nous sommes déjà croisés, bienvenu sur le forum ! Smile

Pour ta fiche, cela me semble bien. Cependant, peut être un peu "trop" bien et rapide. Je n'ai rien à redire ce qui a été noté. Cependant l'histoire dépeinte étant très rapide, elle n'inclue aucunement le lore propre au forum. En soit, un tel personnage pourrait exister dans notre monde. Sauf que l’intérêt du forum est de voir les personnages tordus par les changement qui ont eux lieux dans l'univers AGC comparé au notre.
Que pense-t-il de l'esclavage ? Est-il proche de ce milieu ? Que pense-t-il de la sur-militarisation du monde ? Et de la police aux moyens peu reconnus ? Sur les monstres qui ne sont que des rumeurs dans le commun de la population ?
Autre chose : le forum se passant à Nishiko, il faut à ton personnage une raison de se retrouver dans la ville. Actuellement, le forum est en huit clos de la ville. Donc désolé si c'est contraignant, mais si ton personnage reste en Angleterre, tu aura pas de rp en fait XD.

Voilà, juste à développer certains points, à reprendre plus amplement le contexte et ça devrait être bon. Smile
Valentin Jonhson
Messages : 16
Date d'inscription : 12/02/2018
Humain





Valentin Jonhson
Humain
Mer 14 Fév - 11:26
Merci! ^^

C'est bien ce que je me disais, mais j'ai pris le risque puisque dans le règlement rien oblige à inclure le contexte dans l'histoire du personnage.
De plus, pour les deux premières questions je me suis dis que le fait même de ne pas le mentionner pourrait laisser une impression de "normalité". Comme j'y fais allusion (peut être trop subtile et pas assez claire) sur la fin, je me suis dis que là encore ça pourrait passer.
Pour le côté "origines anglais" je me suis dis que ce serait naturel de penser qu'ils ont tout bêtement déménager, mais oui. Là j'aurais dû laisser un passage là dessus. :')

J'ai fais un rapide édit déjà. Est-ce que ça pourrait être suffisant de cette façon?
avatar





Invité
Invité
Mer 14 Fév - 16:16
Bonjour val,

Rebienvenue comme je t’ai déjà croisé sur le discord. Je viens te voir pour valider ta fiche, oui, mais j’aimerais éclaircir un point avec toi… « Dans le règlement rien oblige à inclure le contexte » Sur agc nous partons du principe que si quelqu’un a pris la peine d’écrire un contexte c’est pour un minimum l’introduire dans la fiche de nos membres… nous trouvons ça juste logique en fait…
On trouve d’ailleurs dommage que tu fasses un perso si loin du contexte… Mais à présent tu es totalement apte à être validé, je te valide donc en te souhaitant bon jeu.



Une validation vite !
Hey viens jouer avec moiiii~


Tu es validé ! Félicitation :3
Tu as quelques petite chose à faire avant de rp :

Tout d’abord je te laisse aller recenser ton avatar, ton métier (si tu en as un) et ta race.

Tu peux ensuite faire ta demande de RP.

Nous t’encourageons à te faire une jolie fiche de lien.

Tu peux t’amuser avec nous dans le flood aussi :3

Et voilà tu peux rp :3
.
code by Kanra sur epicode





Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AG-Corporation :: Premier pas~ :: Présentation :: Présentations terminées-
Sauter vers: